Apple prévoit de rendre CarPlay plus utile

Comments · 215 Views

Les rumeurs sur les voitures Apple se sont peut-être refroidies au cours des derniers mois, mais cela ne signifie pas que la société a renoncé à ses ambitions automobiles. Un nouveau rapport de Bloomberg affirme qu'Apple en est aux premiers stades de l'expansion de CarPlay

Les rumeurs sur les voitures Apple se sont peut-être refroidies au cours des derniers mois, mais cela ne signifie pas que la société a renoncé à ses ambitions automobiles. Un nouveau rapport de Bloomberg affirme qu'Apple en est aux premiers stades de l'expansion de CarPlay en plus qu'un simple système d'infodivertissement.

L'idée derrière le projet appelé "IronHeart" est d'étendre l'intégration de apple carplay afin que vous puissiez contrôler davantage de systèmes, de paramètres et de capteurs de votre voiture. Cela comprend la climatisation, la climatisation, les réglages des haut-parleurs, les sièges et les accoudoirs et le compteur de vitesse, entre autres. CarPlay fonctionne désormais en connectant votre iPhone à l'écran de votre voiture pour contrôler des choses comme la musique, voir la navigation étape par étape et fournir un moyen mains libres d'envoyer des messages pendant la conduite.

Smart Box CarPlay sans fil pour voiture d'origine avec fonction CarPlay

Mais l'expansion du service nécessitera le soutien des constructeurs automobiles. Alors que CarPlay a été adopté par la plupart des grands constructeurs automobiles depuis son introduction en 2014, permettre un meilleur accès aux systèmes clés d'une voiture peut être au-delà de l'acceptation des constructeurs automobiles. Par exemple, dans iOS 14, Apple a introduit Car Key, qui vous permet de déverrouiller une voiture compatible avec votre téléphone ou votre Apple Watch. Jusqu'à présent, la seule voiture compatible est la BMW 2021.

Un problème est que l'accord semble être bon pour Apple. Il peut gagner de l'argent sans construire ses propres voitures, et les constructeurs automobiles doivent céder la place à Apple. Ce déséquilibre est cité comme l'une des raisons pour lesquelles les pourparlers entre Apple et Hyundai pour créer la soi-disant Apple Car ont échoué plus tôt cette année. Hyundai aurait montré peu d'intérêt à être le Foxconn des voitures d'Apple, car cela nécessite de faire du "sale boulot" pendant qu'Apple est payé.

Comments